Tony Parker

L’ASVEL

Installé aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, Tony Parker n’en reste pas moins attaché à la France, le pays où il a grandi. C’est ainsi qu’il y consacre régulièrement son temps et son talent à des projets qui lui tiennent à cœur.

 

Aujourd’hui c’est plein d’ambition qu’il a décidé de s’impliquer personnellement au sein de l’ASVEL Basket en devenant Président et actionnaire majoritaire.

 

Depuis ses premiers pas en tant que basketteur, il rêve, avec son ami d’enfance et coéquipier sous le maillot de l’Équipe de France Espoir, Gaëtan Muller, de diriger et de faire grandir un club de basket professionnel.

 

Tony Parker et Gaëtan Muller ont toujours partagé des valeurs qui leur sont chères : Accessibilité, Proximité, Partage, Professionnalisme, Famille. Avec l’envie et la détermination d’emmener l’ASVEL Basket au plus haut niveau européen.

 

Homme de conviction, l’engagement de Tony Parker dans le basket français est global. Après être devenu Président de l’ASVEL Basket en 2014, décroché un titre de Champion de France LNB en 2016, il est ainsi devenu logiquement Président et actionnaire majoritaire du Lyon ASVEL Féminin. Il souhaite porter le club au sommet de l’élite française et de gravir les échelons dans le basket féminin européen.

 

Tony Parker a confié à Marie-Sophie Obama le poste de Présidente déléguée du club. Amis depuis leurs cursus à l’Insep, ils partagent les mêmes valeurs et la même conviction à développer cet ambitieux projet. Ancienne joueuse professionnelle, Marie-Sophie Obama est déterminée à remplir sa mission pour faire grandir le basket féminin auquel elle est tant attachée.

 

Pour suivre toute l’actualité des clubs : www.asvelbasket.com / www.lyonasvelfeminin.com

Top